السبت، 12 يناير 2013

R.B.M

R.B.M


En cette période où nous rejoignons tous nos familles pour les fêtes, permettez-moi de remercier chacun d'entre vous pour le rôle que vous jouez au sein de la grande famille du Partenariat RBM. Si le parcours du Partenariat a été marqué par tant de réalisations au cours de ces dix dernières années, c'est parce que vous, ses partenaires, avez travaillé ensemble, en harmonie, en vous efforçant de faire ce qu'il faut, au bon moment et au bon endroit.
2012 a été une année passionnante et pleine de défis, pour le Partenariat mais aussi pour moi dans le cadre de mes nouvelles fonctions de Directeur exécutif. En tant que Partenariat, nous avons vraiment de quoi être fiers et reconnaissants. Deux partenariats RBM nationaux ont démarré en Asie et en Afrique (Indonésie et RDC) afin de contribuer au déploiement et au maintien des interventions de lutte contre le paludisme. L'Australie et les pays asiatiques ont renforcé leur position de partenaires engagés dans la lutte. Les donateurs bilatéraux traditionnels sont restés à nos côtés et ont continué à financer les activités de lutte contre le paludisme pendant les périodes de difficultés économiques.
Parallèlement, le relantissement du financement a commencé à menacer les avancées dans certains pays. Tandis qu'il est nécessaire de concentrer tous nos efforts dans la mobilisation des ressources afin que les pays puissent poursuivre le déploiement de leurs activités, il est important de ne pas se méprendre sur une chose : en tant que Partenariat, nous connaissons une période d'austérité financière, une période au cours de laquelle nous allons devoir faire davantage avec peu. Nous devons nous assurer que chaque dollar que nous avons mobilisé est utilisé pour les besoins des communautés et des familles sur le terrain et contribue à rapprocher rapidement les pays endémiques de leurs objectifs pour 2015. Nous devons identifier des solutions pour collaborer plus étroitement avec de nouveaux partenaires provenant de multiples secteurs. Nous devons créer des synergies avec d'autres initiatives en matière de santé et de développement.
C'est pour moi un grand honneur de diriger et de servir le Partenariat RBM en ces temps difficiles, et je le fais avec beaucoup d'humilité. Je crois fermement que le Partenariat RBM sera à la hauteur du défi qui consiste à aider les plus vulnérables, même en temps de crise. Je vous souhaite à tous de sereines fêtes de fin d'année et une nouvelle année florissante.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق